Truite sauce crème


Bonjour les petits gourmands !

On se retrouve ce matin de bonheur (hihi) avec une nouvelle recette qu’on adore à la maison : de la truite sauce à la crème et échalotes, accompagné de riz !
C’est une de mes recettes préférées. Elle est vraiment gourmande !
Découvrez-là juste en dessous :

Temps (en comptant les cuissons) : 45 minutes
Budget : €

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 2 pavés de truite ou de saumon
  • 2 échalotes
  • 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
  • 100 g de riz blanc
  • 1 cuillère à soupe de fumet de poisson
  • 1 bouillon cube de légumes
  • Persil, herbe de Provence, thym
  • Sel, poivre

Ustensiles :

  • 1 grande casserole
  • 1 moyenne casserole
  • 1 petite casserole 

Recette :
  1. Faîtes bouillir de l'eau dans la grande casserole avec le bouillon cube, ainsi que de l'eau salée dans la moyenne casserole.
  2. Émincez les échalotes et mettez les dans la petite casserole avec la crème épaisse.
  3. Ajoutez le fumez de poisson et remuez le tout.
  4. Lorsque les casseroles d'eau bouillent, plongez les pavés de truites dans le bouillon, et le riz dans l'eau salée. Baissez légèrement les feux.
  5. Rajoutez à la sauce un peu d'herbes de Provence, du persil, du thym, le sel et le poivre en fonction de vos goûts (personnellement, j'ai mis un peu de chaque : sauf pour le thym, où j'en ai mis un peu plus !)
  6. Égouttez le riz et servez-le sur assiette. Placez les pavés de truite cuits et finissez par la sauce.
  7. Régalez-vous !
J'ai aussi accompagné ce plat de quelques rondelles de courgettes revenues à l'huile d'olive. C'était un repas excellent ! Mon chéri a été conquis par la recette.

(Petite anecdote : je fais régulièrement cette recette, et avant ce week-end j'avais déjà voulu en faire un article...Sauf que j'avais raté la cuisson du saumon, qui était tombé en miette, alors j'avais laissé tomber haha !)

Si un jour vous la faîtes, n'hésitez pas à m'écrire un petit commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé !

A très vite, et bonne journée à tous 😊


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FLEISCHKIECHLE

Salade de quinoa

Lasages végétariennes