FLEISCHKIECHLE

Bonjour à tous !

Maintenant que les fêtes de Noël sont passées, je reviens avec une petite recette de Fleischkiechle (si vous n'êtes pas Alsacien, vous devez sûrement vous demander comment ça se prononce...Et bien je vous rassure bon nombre d'Alsaciens n'y arrivent pas non plus ! 😝) En faite, les fleischkiechle sont comme des steacks hachés faits maison avec plusieurs épices différentes.

Je vous laisse découvrir ma recette hyper facile mais aussi hyper bonne !

Temps (cuisson comprise) : 30 minutes
Budget : €€€

Ingrédients (pour plus ou moins 6 steacks) :
  • 500 g de viande hachée
  • 2 oignons
  • 2 oeufs
  • 1 échalotte
  • 1 gousse d'ail
  • Une pincée de piment
  • Origan, persil, estragon
  • Sel, poivre
  • Quelques gouttes de Maggie
  • Un filet d'huile d'olive

Ustensiles :
  • 1 saladier
  • 1 grande poêle

Recette :

  1. Emincez les oignons, l'échalotte et la gousse d'ail.
  2. Mettez la viande hachée et ce que vous venez d'émincer dans le saladier.
  3. Cassez les deux œufs et ajoutez-les dans le saladier.
  4. Commencez à mélanger votre préparation à la main.
  5. Rajoutez la pincée de piment, les différentes herbes, le sel/poivre et les gouttes de Maggie (je vous ai précisé quelles épices j'ai utilisé mais bien évidemment, vous y mettez celles que vous voulez !)
  6. Faîtes chauffer la poêle avec un filet d'huile d'olive.
  7. Formez des steacks avec votre préparation et posez-les dans la poêle chaude. 
  8. Retournez-les plusieurs fois pendant la cuisson, utilisez une spatule en acier pour ne pas trop les casser.
  9. Lorsqu'ils sont suffisamment cuits, vous pouvez les servir ! Avec une sauce aux champignons, en hamburgers, natures...Les possibilités sont multiples !
La conservation au frigo se fait très bien pendant quelques jours, si comme nous vous n'êtes que deux, vous pourrez vous en servir pour plusieurs repas !

J'espère que cette recette vous a plu, n'hésitez surtout pas à me donner votre avis !

A très vite,

Perrine




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Salade de quinoa

Lasages végétariennes