J'ai testé..."Le Comptoir du Cannibale"

Bonsoir à tous !

On se retrouve ce soir non pas pour une recette mais pour mon avis sur le restaurant "Le Comptoir du Cannibale" situé au 90 route du Général de Gaulle, 67300 Schiltigheim.

(Comme je vous l'avais dit dans mon article de présentation, je ne suis pas critique culinaire. Je ne vous donnerais que des avis sur des restaurants que j'apprécie, je considère que je n'ai pas encore suffisamment d'expérience dans la cuisine pour me permettre de juger négativement. Et si un jour j'ai toutefois la chance d'effectuer un partenariat, je vous le préciserais bien sûr. Mon but est de vous partager mes bonnes adresses.)

C'est ma collègue de travail qui m'a suggéré ce restaurant, et je dois dire que je n'ai absolument pas été déçue. Mon compagnon non plus d'ailleurs ! On y a passé un super moment. Mais je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir l'article :

Le restaurant est situé devant l'hypermarché Leclerc. On ne s'attendait pas à une devanture si jolie ! La terrasse est plutôt à l'abri des regards.

La salle est climatisée (parfait pour le soir de canicule où nous y sommes allés). La décoration est sobre, avec de l'originalité tout de même. Vous pourrez voir sur la photo ci-contre le frigo de viande au fond de la salle. On trouve aussi au devant du restaurant une biérothèque (remplie de bières haha) !

Nous avons très bien été accueillis : la serveuse nous a tout de suite installé et expliqué le principe de la carte du restaurant. Elle est sur tablette ! Toutefois, le serveur vient prendre la commande, ce qui permet de garder un contact. J'ai beaucoup apprécié.

Nous avons fait le tour de la carte sur tablette, qui permet de choisir nos options (plus de viande, plus de sauce, etc...)

On peut définir nos allergènes pour être prévenus s'ils sont présents dans un des plats. C'est très bien pensé !

J'ai donc choisi un Apérol Spritz et mon compagnon un Lynchburg. Lorsqu'on les a goûté, nous étions d'accord qu'ils étaient sûrement les meilleurs cocktails que l'on a bu en restaurant pour le moment.

Petit (ou plutôt grand) plus pour le serveur qui a attendu que nos ayons terminé nos apéritifs pour lancer les plats en cuisine.

Personnellement, j'ai opté pour un tartare de viande accompagné de légumes de saison. Il s'avère être le meilleur tartare que j'ai mangé jusqu'à aujourd'hui. Tant au niveau du goût que de la présentation...Je ne m'attendais pas du tout à ça pour le prix. Pour les légumes, j'ai eu une petite ratatouille et une purée de carottes. Je me suis vraiment régalée !

Mon compagnon a pris une entrecôte Simmental saignante avec des frites. Lui aussi s'est régalé !




Ce restaurant vient d'ouvrir et il s'avère être une très bonne surprise ! Nous y retournons, c'est certain. Niveau budget, les prix sont très corrects, surtout pour ce que l'on a dans l'assiette.









 Ci-dessus vous pourrez voir notre addition (on ne vous cache rien !).

Si vous aimez les bonnes viandes, je vous invite à y aller ! Vous ne serez pas déçu.

A très vite pour un nouvel article mes petits gourmands.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FLEISCHKIECHLE

Salade de quinoa

Lasages végétariennes