Banana bread

Bonsoir à tous !

Ce soir, je vous présente la première recette sucrée du blog : un banana bread.

Vous l'avez sûrement remarqué, je préfère cuisiner le salé.
Mais depuis quelques temps, on essaie d'éviter ce qui est trop industriel, alors je fais les gâteaux du petit déjeuner de mon compagnon moi-même ! Et depuis le temps que je vois passer des recettes de banana bread sur instagram (d'ailleurs, vous trouverez mon compte dans la barre d'infos sur la gauche !), je me suis dit qu'il était temps d'essayer. Surtout qu'en ce moment, on fait pas mal de sport donc il nous fallait quelque chose de consistant et gourmand pour le goûter avant de filer à la salle !

Je vous laisse donc découvrir la recette :

Temps : 5 minutes de préparation et environ 30 minutes de cuisson
Budget : €€€ 

Ingrédients (pour 6 parts environ) :
  • 2 bananes
  • 100 g de flocons d'avoine
  • 1 yaourt nature
  • 2 œufs entiers
  • 3 cuillères à soupe de sirop d'agave
  • 1 sachet de sucre vanillé
  •  1 sachet de levure chimique


Ustensiles :
  • 1 saladier
  • 1 moule à cake 
Recette :
  1. Écrasez les deux bananes et mettez les dans le saladier.
  2. Ajoutez les oeufs et le yaourt, et mélangez.
  3. Incorporer ensuite les flocons d'avoine, le sirop d'agave, le sucre vanillé et la levure chimique.
  4.  Mélangez jusqu'à obtenir une pâte assez homogène.
  5. Beurrez votre moule à gâteau, versez-y la pâte et enfournez à 180 degrés.
  6. Surveillez bien votre gâteau, vous pouvez le laisser environ 30 minutes. A vous de voir comment vous voulez votre gâteau !
 Personnellement, je l'ai sorti un peu plus tôt car il me paraissait déjà bien cuit de l'extérieur, et j'aime quand les gâteaux sont très moelleux.

Je suis contente du résultat, il est très bon et très rapide à faire ! 

Et vous, vous faîtes souvent des bananas bread ? N'hésitez pas à me donner votre recette, je suis preneuse de gourmandise 😀


 

Commentaires

  1. Je fais beaucoup de banana break. J'aime la consistance, idéale pour le petit dej.
    Je te conseille le livre banana bread chez marabout. Tu as de belles variantes et des décos sympas. http://graindeseltouchedepoivre.blogspot.com/2018/02/banana-bread-chocococo.html?m=1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que vu ce qu'il y a dedans, ça remplit bien sa fonction de tenir à l'estomac ! Je l'ai fait pour l'encas avant le sport :) Merci du tuyau ! Je pensais pas qu'on pouvait autant varier ce type de gâteaux !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

FLEISCHKIECHLE

Salade de quinoa

Lasages végétariennes