Pâtes carbonaras à ma façon

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd'hui avec une de mes recettes préférées de tous les temps et de tout l'univers (rien que ça, oui oui !).

Si je m'en souviens bien, c'est un des premiers plats que ma maman m'a appris à cuisiner, c'est pourquoi je suis contente de vous le partager, bien que je l'ai arrangé à ma sauce (petit jeu de mot, je suis d'humeur blagueuse aujourd'hui j'ai l'impression).

Je vous laisse donc découvrir ma façon de faire des pâtes sauce carbonaras :

Budget : €€€
Temps (en comptant la cuisson des pâtes) : 30 minutes 

Ingrédients (pour 2 personnes) :
  • Une boîte de lardons fumés
  • Un oignon
  • Quelques champignons
  • 25 cl de crème fraîche épaisse
  • 200 g de pâtes 
  • Un cube de bouillon de légumes
  • Deux jaunes d'oeufs
  • Du poivre
  • De la noix de muscade en poudre
  • Du persil

Ustensiles : 
  • 2 casseroles de tailles moyennes
  • 1 petite poêle

Recette :
  1. Commencez par faire bouillir de l'eau avec le bouillon de légumes.
  2. Émincez l'oignon et faîtes le revenir dans une casserole avec les lardons.
  3. Faîtes revenir les champignons quelques minutes dans la poêle, puis ajoutez-les aux oignons et aux lardons.
  4. Lorsque les lardons ont commencé à bien cuire, rajoutez la crème fraîche et mélangez à l'aide d'une cuillère.
  5. Plongez les pâtes dans l'eau bouillante.
  6. Ajoutez le poivre et la noix de muscade dans la sauce, et continuez à mélanger de temps en temps.
  7. Séparez les jaune des blancs d’œufs et mettez de côté. 
  8. Égouttez les pâtes et réunissez les avec la sauce. Mélangez, puis ajoutez le persil.
  9. Servez de préférence dans une assiette creuse et poser le jaune d’œuf sur les pâtes.
  10. Bon appétit ! 
Cette recette n'a rien de compliqué et est très rapide à faire ! Il est clair qu'elle n'est pas la plus saine des recettes...Mais qu'est-ce qu'elle est bonne ! On se régale toujours.

Et vous, vous les faîtes comment vos pâtes carbonaras ?

A bientôt les gourmands !




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FLEISCHKIECHLE

Salade de quinoa

Lasages végétariennes