Tarte poire/chocolat

Hello les gourmands !

On se retrouve aujourd'hui avec un de mes desserts préféré la tarte poire/chocolat.

Quand j'étais petite, ma grand-mère en faisait régulièrement et qu'est-ce que j'étais contente ! Depuis, je peux me les faire toute seule et je me régale tout autant hihi 😊

C'est parti pour cette recette que j'affectionne tout particulièrement !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : environ 20 minutes

Budget : €€€

Ingrédients :

  • 1 pâte à tarte brisée
  • 3 poires
  • une tablette de chocolat noir
  • 30 cl de crème fleurette
  • 50 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 oeufs

Ustensiles :

  • 1 plat à tarte
  • 1 fouet
  • 1 grand bol 
  • 1 petit bol

Recette :

  • Faîtes fondre le chocolat noir dans un bol avec quelques gouttes d'eau, quelques secondes au micro-onde (ou de la manière dont vous procédez habituellement !)
  • Etalez-le sur la pâte à tarte préalablement mise dans le moule.
  • Coupez les poires en quartier et posez les sur le chocolat.
  • Versez la crème fleurette, le sucre, le sucre vanillé et les oeufs dans le grand bol. Fouettez.
  • Versez l'appareil sur la tarte.
  • Enfournez à 200° pendant environ 20 minutes.
  • Lorsque c'est cuit, laissez refroidir avant de déguster.

Et voilà, vous connaissez donc la recette d'un de mes desserts favoris ! Je l'avais fait pour un repas avec la famille de mon chéri, apparemment elle a plu donc n'ayez pas de doutes haha 😋

Petite anecdote : j'ai exprès attendu ce repas pour faire une photo d'une part de la tarte, car ma belle-maman fait toujours de belles assiettes 😘


Je vous souhaite à tous une très bonne journée !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FLEISCHKIECHLE

Salade de quinoa

Lasages végétariennes