Sauce au whisky

Bonjour à tous !

Après un peu d'absence, on se retrouve avec une nouvelle recette : une sauce au whisky. Personnellement, je n'aime pas, mais alors pas du tout le whisky. Mais chéri oui, et étant donné que chaque recette que j'ai lu précisait qu'on ne retrouvait pas exactement le goût du whisky, je me suis dit pourquoi pas ! Et effectivement, ça n'a pas loupé, l'alcool ayant réduit dans une poêle, je n'ai absolument pas eu l'impression d'avoir versé du whisky sur ma viande. Et chéri a adoré !

Je vous laisse donc avec la recette :

Temps : environ 15 minutes
Budget : €€€

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 2 échalottes
  • 1 demi verre de whisky
  • 2 cuillères à café de fond de veau
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche
  • Un filet d'huile d'olive
  • Du sel et du poivre


Ustensiles :

  • 1 petite poêle

Recette :

  1. Faîtes dorer les échalotes, préalablement émincées, dans un filet d'huile d'olive.
  2. Versez le verre de whisky dans la même poêle.
  3. Lorsque le whisky a réduit de moitié, ajoutez les deux cuillères à café de fond de veau.
  4. Mélangez, puis versez les deux cuillères à soupe de crème fraîche.
  5. Laissez revenir quelques minutes, puis salez et poivrez.
  6. Accompagnez votre viande de cette sauce et régalez-vous !

Je pensais que cette sauce serait compliquée à faire et comme vous pouvez le voir, ce n'est pas du tout le cas !
En accompagnement, j'avais fait des pâtes avec une petite sauce brune aux champignons. Nous avons bien mangé et j'étais très fière d'avoir réussi ma sauce du premier coup ! 

Je vous souhaite à tous un très bon week-end 😀

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FLEISCHKIECHLE

Salade de quinoa

Lasages végétariennes