Courgettes panées

Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd'hui avec une recette que je vois beaucoup en ce moment sur les blogs de cuisine : les courgettes panées.

J'avais déjà essayé la recette il y a quelques semaines et chéri et moi avons été convaincus ! C'est très bon et cela accompagne très bien une viande ou un poisson.

Je vous laisse donc découvrir la recette 😀

Temps (en comptant la cuisson) : 35 minutes
Budget : €€€

Ingrédients (pour 2 personnes) : 
  • 2 courgettes
  • 4 jaunes d’œufs
  • Panure
  • Huile d'olive


 Ustensiles :
  • 1 assiette creuse
  • 2 assiettes plates
  • 1 grande poêle

Recette : 
  1. Épluchez les courgettes et coupez les en petits bâtonnets.
  2. Mettez les jaunes d’œufs dans une assiette creuse et touillez légèrement avec une fourchette.
  3. Dans une autre assiette, mettez la chapelure.
  4. Trempez chaque bâtonnet de courgette dans le jaune d’œuf puis dans la chapelure. Personnellement, j'ai remis les bâtonnets sur une assiette en attendant.
  5. Faîtes chauffer de l'huile d'olive dans une grande poêle et mettez-y les bâtonnets panés.
  6. Retournez les deux ou trois fois durant la cuisson. Laissez cuire environ une quinzaine de minutes.
  7. Dégustez comme accompagnement d'une bonne viande ou d'un bon poisson !
Pour ma part, je les ai mis dans un tupperware direction le frigo pour les manger un peu plus tard dans la semaine. Je les réchaufferais au four.

Si vous aussi vous aimez bien changer un peu des frites, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire en me donnant vos idées !

Bonne journée les gourmands 😊

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FLEISCHKIECHLE

Salade de quinoa

Lasages végétariennes