Salade vigneronne...à ma façon

Bonsoir,

Si vous êtes Alsaciens et Alsaciennes comme moi, vous connaissez probablement la Salade Vigneronne.

Si vous ne l'êtes pas, c'est une salade composée principalement de saucisse de viande et de gruyère...Que chacun agrémente à sa façon. Chacun rajoute ce qu'il veut selon ses goûts !

Personnellement, je ne suis pas fan de gruyère. J'ai donc un jour voulu essayer autrement...Et la recette que je vais vous présenter est plutôt éloignée de la recette de base mais elle nous plaît beaucoup à la maison.

Temps : 15 minutes
Budget : €€€

Ingrédients (pour 2 personnes) :
  • 1/2 saucisse de viande
  • 8 tomates cerises
  • 1 mozzarella
  • 1 petit oignon
  •  Huile d'olive, vinaigre de Melfor, Maggi
  • Ail semoule, échalote semoule, persil
  • Sel, poivre 
Ustensiles : 
  • 1 saladier
Recette :    
  1. Coupez la saucisse de viande en morceaux, tout comme les tomates, les oignions et la mozzarella.
  2. Mettez le tout dans le saladier.
  3. Assaisonnez de deux cuillères à soupe d'huile d'olive, d'une cuillère à soupe de vinaigre de Melfor et de quelques gouttes de Maggi.
  4. Ajoutez une pincée de sel, un peu de poivre, de l'ail semoule et de l'échalote semoule à votre convenance. Terminez par le persil et mélangez.
Parfait pour un midi ou un soir quand il fait chaud...C'est bon, c'est rapide et c'est Alsacien (enfin presque 😋) !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me donner votre avis.

A très vite !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FLEISCHKIECHLE

Salade de quinoa

Lasages végétariennes