3 façons d'utiliser sa ratatouille

Bonjour bonjour les gourmands !

On se retrouve aujourd'hui avec un article qui allie recette et utile !

En effet, comme vous avez pu le voir dans le titre, je vais vous donner ma recette de ma ratatouille ainsi que les 3 façons dont je l'ai utilisé, histoire de ne pas toujours manger la même chose, même quand on cuisine en grande quantité 😊

Ma recette de ratatouille rapide (pour 3 repas à deux personnes) :


  • 2 courgettes
  • 2 aubergines
  • 2 poivrons (je les ai pris verts parce que quand je l'ai fait, les rouges n'étaient pas encore de sortie)
  • 1 oignon
  • 1 échalote
  • 2 gousses d'ail
  • de l'huile d'olive
  • du sel
  • du poivre
  • de l'estragon séché
  • de l'origan séché
  • du persil séché
  1. Commencez par faire chauffer votre poêle avec de l'huile d'olive (personnellement, j'aime quand il y a beaucoup d'huile d'olive dans la ratatouille)
  2. Coupez vos légumes et faîtes les revenir dans la poêle avec l'oignon et l'échalote émincés
  3. Rajoutez les gousses d'ail entières
  4. Salez, poivrez à votre convenance
  5. Rajoutez un petit peu d'estragon, d'origan et de persil
  6. Remuez régulièrement jusqu'à ce que les légumes aient la texture que vous aimez

1ère idée de repas :

En accompagnement d'une viande rouge, c'est le repas du soir idéal quand on n'a pas très faim mais qu'on a envie de se faire plaisir !











2ème idée de repas :

Une salade de pâtes. Après avoir fait cuire vos pâtes et les avoir laissé refroidir (i si vous êtes pressés, vous pouvez les refroidir sous l'eau froide), mélangez la ratatouille et les pâtes. Un peu d'huile d'olive, de vinaigre balsamique et de graines de sésame et le tour est joué ! Facile, rapide et gourmand. Parfait pour la pause de midi !




3ème idée de repas :

Les tartines à la ratatouille sont un vrai délice et permettent de finir les restes ! En apéro ou en repas, il suffit de faire griller des tranches de pain, d'y frotter une gousse d'ail et d'y rajouter un filet d'huile d'olive, et vos tartines sont prêtes ! 



Les tomates n'étant pas encore arrivées dans la coopérative où je fais mes courses, j'ai dû m'en passer pour cette ratatouille mais vous pouvez bien évidemment en rajouter ! 

J'espère que cette article vous a plu, n'hésitez pas à me donner d'autres idées de repas à faire avec une ratatouille ! Comme vous l'aurez compris, j'adore ça 😀

A très bientôt les gourmands !!

Perrine

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FLEISCHKIECHLE

Salade de quinoa

Lasages végétariennes