Butternut farcie

Bonsoir à tous !

Me voilà enfin de retour avec une petite recette automnale.

Je suis une fan inconditionnelle des courgettes et tomates farcies...Mais la saison de ces légumes touche à sa fin et il a fallu que je trouve une alternative : la butternut farcie. Légume que je n'avais jamais cuisiné auparavant. Il faut bien une première fois 😀

Je vous laisse donc découvrir ma recette ainsi que l'avis général (même si on est que deux à la maison haha !).

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes au four

Budget : €€€ 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 1 courge butternut
  •  250 g de viande hachée (personnellement j'ai pris un peu plus mais ça faisait beaucoup...)
  • 3 petites carottes
  • 1 demi oignon
  • 1 échalote
  • 1 gousse d'ail
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à soupe de soja cuisine/crème fraîche
  • 1 pincée de sel
  • Poivre
  • Une cuillère à café de Maggi
  • 1 pincée d'estragon
  • 1 pincée de piment
  • Persil

Ustensiles :

  • 1 grand saladier
  • 1 bon couteau
  • 1 cuillère à soupe
  • 1 éplucheur 
  • 1 petite casserole



Recette : 
 
  • Commencez par faire cuire les carottes dans de l'eau bouillante (après les avoir éplucher évidemment)
  • Pendant ce temps, émincez l'oignon, l'ail et l’échalote ensemble.
  • Mettez la viande hachée dans le saladier et rajoutez ce que vous venez d'émincer.
  • Verser dans cette préparation un oeuf et le soja cuisine.
  • Lorsque les carottes sont cuites, coupez les en petit morceau et mettez-les dans la préparation.
  • Pour assaisonner le tout, je pense que chacun fait à sa convenance. Pour ma part, j'ai mis une pincée de sel, du poivre, du piment, de l'estragon et du persil. Et pour finir, du Maggi.
  • Mélanger à la main.
  • Réservez votre farce au frigo.
  • Coupez les extrémités de la butternut, puis épluchez-là.
  • Séparez-là en deux à l'aide du couteau et vider là avec la cuillère.
  • Entailler ce qui ne se vide pas avec la cuillère pour obtenir une surface à farcir plus grande.
  • Mettez la farce dans la courge et enfournez à 200 ° chaleur tournante pendant une bonne quarantaine de minutes.
  • Dégustez chaud ! 

J'ai adoré cette recette. La courge butternut me fait penser à la patate douce au niveau du goût. Chéri a moins apprécié, ce n'est pas le genre de légumes qu'il aime énormément...Mais selon lui, c'était bon quand même grâce à la farce hihi !

J'espère que cette nouvelle recette vous plaira,

Je vous dis à très bientôt mes petits gourmands !





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FLEISCHKIECHLE

Salade de quinoa

Lasages végétariennes